Acides aminés anti-vieillissement

La vieillesse est un mot effrayant beaucoup de monde. Il n’est donc pas étonnant que dans la plupart des histoires du genre fantastique, il y ait au moins un personnage qui rêve d’immortalité – une sorcière ou un sorcier qui cherche à s'emparer d’une pierre philosophale. Dans la vie réelle, les gens ne peuvent pas empêcher l'usure du corps, mais la conservation longe de la jeunesse est tout à fait capable de devenir une réalité. L'intérêt accru du public pour ce sujet est en tout point naturel: qui ne veut pas rester dans la fleur de l'âge aussi longtemps que possible?

        Les scientifiques sont tellement captivés par la recherche d'une telle opportunité qu'ils ont jeté les bases d'une nouvelle branche des sciences médicales. La médecine anti-âge a pour objectif d'identifier les causes individuelles du vieillissement humain et de développer des moyens pour les résister. Un composant important de telles produits sont les acides aminés.

Changements hormonaux

L'âge a un effet significatif sur tous les systèmes du corps, y compris hormonal. Tout au long de la vie humaine, le taux d'hormones sexuelles diminue, notamment:

  • l’oestrogène;
  • la testostérone;
  • la déhydroépiandrostérone (ou le sulfate de déhydroépiandrostérone);
  • l’hormone de croissance (somatopause).


En règle générale, la diminution des taux de ce dernier devient la principale raison de la progression des processus de vieillissement.

L'hormone de croissance est formée dans l'hypophyse et est régulée par le facteur de croissance libérant, ainsi que par la somatostatine produite par l'hypothalamus. Au course de la vie humaine, il participe à la croissance des tissus, à la lipolyse, à la stimulation de la synthèse des protéines, à la division cellulaire et à l’augmentation de l’apport en acides aminés des tissus musculaires.

Glutamine

La médecine anti-âge a pour l’objectif de lutter contre le vieillissement en stimulant l'hormone de croissance avec les acides aminés, notamment, avec la glutamine, qui s’adapte le mieux à la tâche. Seulement deux grammes de cette substance peuvent augmenter quatre fois la concentration en hormone de croissance (chez les personnes âgées de 32 à 64 ans).

Des études ont montré qu’un gramme, le plus probable, sera insuffisant pour obtenir un effet quelconque. Il en va de même pour les doses excessivement élevées qui accélèrent le processus de dégradation de la glutamine dans le foie.

Arginine et lysine

L'acide aminé, qui contribue à augmentation de l'hormone de croissance, est également l'arginine. Une étude à double aveugle contrôlé par placebo, menée auprès de femmes ménopausées, a montré que la concentration de cette substance peut être augmentée en l'injectant dans le corps chaque jour à raison de 9 grammes par mois.

Un autre test a donné les résultats suivants: la combinaison de l'arginine et de la lysine donne un effet accru et augmente plusieurs fois le contenu en hormone de croissance dans le plasma sanguin. Au cours de l’étude on a été sélectionné des participants de sexe masculin âgés de 15 à 20 ans qui prenaient 1200 mg de chacun des deux acides aminés.

Le troisième test a montré que l'introduction de 17 g d'arginine dans le corps d'une personne âgée en bonne santé pendant deux semaines peut augmenter de manière significative le facteur de croissance analogue à l'insuline (IGF-1).

Glycine

La synthèse des protéines du tissu conjonctif est due à la glycine. Au cours de la phase anabolique, le besoin en cette substance augmente considérablement et, par conséquent, lors de de sa carence, la protéine décompose.

Une quantité nécessaire de glycine facilite le processus d'extraction d'informations des régions de mémoire du cerveau et augmente l'attention. Nous savons tous qu'avec l'âge, une personne commence à se plaindre de distraction constante et d'oubli. L'étude a montré que la prise quotidienne d'une petite dose de cet acide aminé (100 mg) peut améliorer la situation.

La participation des acides aminés dans le processus de vieillissement

L'usure du corps se reflète dans tous ses systèmes, y compris l'état des protéines constituées d'acides aminés. En conséquence, des substances peuvent se former de manière incorrecte, être mal absorbées par les cellules, être excrétées en quantités insuffisantes ou être complètement absentes.

Avec l’âge, dans la structure des acides aminés étant dans les systèmes protéiques, on observe des modifications spontanées de la mode de l’élimination des groupes amino des molécules, ce qui entraîne une perte de leurs résidus. De plus, de telles transformations du corps entraînent un arrêt de la formation de nouvelles protéines, qui la composent.

Les très jeunes composés de protéines ont une seule forme, ressemblant à la lettre «L». Chez une personne âgée, il est difficile de rencontrer une substance de ce type. De telles protéines ressembleront plus à la lettre «D». Leur présence a certaines conséquences: elle affecte non seulement les fonctions de notre corps, mais également son apparence. Les protéines de la «forme D» sont directement liées aux soi-disant maladies liées à l'âge.

C’est étonnant, mais l’importance des acides aminés dans le processus de l’usure du corps est sous-estimée depuis longtemps, mais aujourd’hui, ces connaissances sont également utilisées en médecine légale. La disponibilité de données et les calculations aident à déterminer l'âge d’une victime lors de l'identification du corps.

La glutamine occupe une place particulière dans la relation entre les acides aminés et le vieillissement. Lors du processus de changements naturels, elle peut se transformer en glutathion et commencer à détruire les acides aminés dans l’organisme. Par conséquent, avec l’âge, il est très important d’en conserver un quantité suffisante.

L’avantage de «XR47PLUS» est la combinaison en un produit de tous les acides aminés nécessaires à la conservation de la jeunesse. Son composition unique permet de mener efficacement une thérapie anti-âge, afin de retarder l'approche de la vieillesse non désirée.